28 décembre 2005
Nouvelles d'Havane Aloa







Après la géométrie, le farniente, voire l'hibernation.Mais inversée, c'est plus cool.
Bref tout baigne.
La casse pieds est contente quand elle me demande de m'asseoir, je m'assois, çà semble lui faire plaisir.
Quand je pique le courrier pour le manger, elle est pas contente du tout, elle préfère apparemment le lire (?).
Je viens 3 fois sur 5 quand elle m'appelle, elle veut augmenter le score, mais quand les voitures ou les vélos passent je n'entends plus rien (ou n'écoute plus rien selon elle).
Elle a planqué tous les fils électriques, même ceux des trucs qu'elle vient de mettre dans toute la maison (guirlandes) c'est dommage c'est très bon.
L'un dans l'autre c'est une bonne pâte, un peu stricte sur la discipline, mais aimant les câlins, alors...
Ma mère adoptive Tartine entame miraculeusement sa troisième année de cohabitation avec elle et semble satisfaite du service de la maison, alors...
Ceci dit la bergère Tartine, en bonne allemande qu'elle est, est assez disciplinée aussi. En plus, dès que je veux lui piquer sa bouffe, ou que je joue trop fort et que je la fais tomber, elle rouspète et j'ai intérêt à m'écraser, parce qu'elle aboie sévèrement et me pince s'il le faut. Mais elle recommence quand même à jouer.
J'ai l'impression qu'elle joue plus que son arrière train lui permet de le faire. Ceci dit, elle est solide quand même la vieille, (on ne la surprend pas comme çà), et assez marrante.
(Le coup des vélos, c'est elle qui me l'a appris; on leur court après et ils s'arrêtent).
Bref, je la respecte et je l'aime bien.Je suis propre à 98%, je mange bien et j'ai grossi (16,9 kg).
Le véto a dit que j'étais bien mais qu'il ne fallait pas que je sois plus grasse.
La casse pied a trouvé trois dents de lait et était aux anges (on se demande bien pourquoi), ils ont de ces idées les deux pattes!
Les chats c'est très rigolo (le siamois qui se laisse approcher) ou pas du tout (tous les autres), mais je leur fait vite peur, et çà finit souvent par des jeux de mains jeux de vilains. C'est toujours eux qui gagnent c'est pas juste.
Y en a même qui me pique ma bouffe,je te jure !
Bref, c'est la vie de chien .